Levallois-Perret : pour la sauvegarde et la restauration de l’œuvre gravée de Boris Taslitzky

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour la sauvegarde et la restauration de l’œuvre gravée de Boris TASLITZKY à Levallois Perret, dédiée à « A Louise Michel et aux enfants de Nouméa »

levallois

Au cours de l’été 2015, nous apprenions la destruction programmée de la crèche Louise Michel par la Municipalité de Levallois-Perret. A même ce bâtiment, un panneau était vissé sur l’œuvre monumentale du peintre Boris TASLITZKY, artiste antifasciste déporté pour faits de Résistance, informant les habitants de l’ouverture de ce chantier.

La pétition, mise en ligne dès ce mois d’août sur internet par la fille de l’artiste a recueilli plus de 6 000 signatures. Lancée dès la mi-septembre par le Comité Boris, la carte -pétition « Balkany contre Louise Michel » rencontre un vif succès.

Poursuivant cette action,  sur l’initiative de l’Association « Vraiment à gauche à Levallois-Perret » et du  « Comité Boris », un hommage public sera rendu à Boris TASLITZKY à Levallois-Perret :

Le samedi 7 novembre à 15h
Salons Anatole France
3 place du Général Leclerc
92 300 Levallois-Perret

(M° Ligne 3 – station Anatole France)

avec la Projection-débat autour du film


« L’Atelier de Boris »

de Christophe COGNET- Sélectionné au FIPA 2004-Ecrans du Réel 2006. En présence d’Evelyne TASLITZKY, fille de l’artiste et de Christophe COGNET, réalisateur, ainsi que de nombreux artistes.
Soirée sous la présidence de Jacques Atlan, adjoint à la Culture de la Municipalité de Parfait Jans, Maire de Levallois-Perret (1965-1983) et d’Annie Mandois,ancienne élue municipale.

Comité Boris
La PNM- 14 rue de Paradis 75010 Paris

Coordinatrices
Hélène Amblard – 06.85.57.78.51 – helene.amblard@gmail.com
Annie Mandois – 06.62.43.58.57 – amandois@orange.fr

Signer la pétition

Revue de presse :

L’Humanité
Le Figaro
Le Parisien
Métro News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *