Exposition « De l’enfer à la liberté »

AFFICHE exposition de l'enfer à la liberté mémorial  déportés mayenne amd 53Dans le cadre du 70ème anniversaire de la fin des camps nazis, l’Association pour le Mémorial de la Déportation (AMD 53) a créé une exposition inédite.

Intitulée « De l’enfer à la liberté », cette exposition est com- posée d’une dizaine de panneaux. Elle abordera plusieurs thématiques autour de l’année 1945 : la fin des camps nazis, le retour ou la disparition des Déportés de la Mayenne et leur reconstruction.

Elle a été réalisée en partenariat et avec la participation d’un comité de lecture composé du service départemental de l’Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, des archives départementales de la Mayenne, de descendants de Déportés et d’historiens locaux.

Illustrée de photographies d’époque et de documents d’archives, cette exposition sera accessible à tous y compris par le jeune public. Elle sera accompagnée d’objets d’époque inédits (récits de Déportés mayennais, lettre de soldat allié, certificats médicaux indiquant les séquelles physiques de la déportation…).

TÉLECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.