Dassault à Buchenwald

Jeudi 25 juin 2015, France 2 diffuse l’émission complément d’enquête sur la famille Dassault. Une équipe de cette émission avait suivi la visite de Laurent Dassault à Buchenwald en avril. Nous n’avons pas vu en pré projection le documentaire présenté ce soir mais il est vraisemblable qu’il contienne quelques images tournées à Buchenwald.

France 2
Complément d’Enquête
“Dassault, un univers impitoyable”
Jeudi 25 juin 2015 à 22h25
Durée 1h10

France 2 : Dans la famille Dassault, il y a d’abord Marcel. Le patriarche. Le fondateur. L’histoire industrielle de l’avionneur Dassault commence en 1914 avec Marcel Bloch, qui deviendra Marcel Dassault en 1949. Un hommage au nom de code de résistant de son frère. En 1914, il se lance dans la construction d’avions. Déporté pendant la Seconde Guerre mondiale, il repart à zéro pour reprendre son activité.Tout au long de son histoire, Dassault a entretenu des relations avec les hommes politiques. Marcel Dassault a toujours été proche des dirigeants du pays. En 1981, François Mitterrand renonce d’ailleurs à la nationalisation totale de l’entreprise…

Lien vers le site de l’émission : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-25-juin-2015_958057.html

Leave a Reply