Triangles Rouges à Buchenwald

Triangles Rouges à Buchenwald

Le financement du film « Triangles Rouges à Buchenwald » est désormais acquis, grâce à la campagne inédite de financement participatif (crowdfunding) organisée par notre Association et le site helloasso pour le soutien de ce film réalisé par Anice Clément (Auteur, productrice, ancienne journaliste à Radio France) et son fils Edwin Morizet.

Le 10 mars 2018,  Anice Clément (à gauche) et Edwin Morizet (à droite) ont reçu des mains de Bertrand Herz, déporté et vice-président, d’Olivier Lalieu, président et d’Edith Robin, secrétaire générale un chèque de 8 000€, qui leur permet de financer le travail de post-production.

Nous remercions chaleureusement tous les participants et acteurs de cette campagne pour leur confiance et pour leur contribution qui ont rendu possible la sortie prochaine de ce film.

La générosité des donateurs fait œuvre d’histoire.

« Triangles rouges à Buchenwald »  est le premier film documentaire sur les déportés de France au camp de Buchenwald. Le regroupement des témoignages de Floréal Barrier, Aron Bulwa, Bertrand Herz, Jacques Moalic, François Perrot, Raymond Renaud et Gaston Viens, déportés au camp de concentration  Buchenwald lui confère une richesse exceptionnelle.
Jusqu’à présent, nous disposions de témoignages individuels épars et rarement de témoignages filmés. Il s’agit donc d’une œuvre pionnière, un documentaire synthétisant de manière construite de multiples témoignages sur la résistance des Français dans le camp de Buchenwald.
Les tournages et les interviews ont été réalisés en intégralité entre Janvier 2014 et Septembre 2016.

Contact : Association Française Buchenwald Dora et Kommandos
3/5 Rue de Vincennes 93100 MONTREUIL – 01 43 62 62 04 – contact@buchenwald-dora.fr


Comments are closed.