Nos amis de Seine Maritime en Assemblée Générale

Nos amis de Seine Maritime en Assemblée Générale

L’association dieppoise Buchenwald-Dora a tenu son assemblée générale fin juin.
à la maison des associations de Dieppe (Seine-Maritime).
Après un rapide bilan des activités de l’année et un rappel de la mission de l’association effectuée par la secrétaire, Élodie Anger, conseillère municipale déléguée à la mémoire,  le président de l’association, Quentin Dubost, est revenu longuement sur l’organisation compliquée du voyage annuel à destination des collégiens du département. Voir Serment ???
« Nous avons de gros problèmes pour trouver des accompagnateurs. Souvent, nous sommes prévenus au dernier moment par les collèges, qui tardent parfois à nous indiquer ne serait-ce que si le professeur accompagnateur est un homme ou une femme » déplore Quentin
Autre motif de mécontentement, obtenir la liste définitive des élèves participant au voyage relève parfois du parcours du combattant.
Pour cette année, certaines listes ne sont arrivées qu’une semaine avant le départ, le 6 avril.

« Or, un voyage se prépare en amont. Dès aujourd’hui, nous préparons celui de l’année 2019 » explique le président.
Pour remédier à cela, Quentin Dubost a décidé d’établir désormais une date limite de prise en compte des candidatures pour éviter tout problème administratif à l’avenir.
« Les collèges devront nous fournir une première liste le 30 novembre, puis la liste définitive pour le 6 mars 2019. »
Des dates jugées acceptables par les représentants du collège Claude Delvincourt de Dieppe présents à l’assemblée générale.
Le prochain voyage de l’association Buchenwald sera organisé du 13 au 18 mai 2019


Comments are closed.